À propos > Michel Besner
Michel Besner est directeur général chez Catallaxy

Michel Besner

Directeur général

Biographie

Michel Besner compte plus de 20 années d’expérience en matière d’élaboration de solutions novatrices et de marketing dans différents domaines, comme la veille stratégique, l’analyse de médias sociaux et de nouvelles, la télévision, les films et les jeux vidéo. Ses compétences fondamentales en planification stratégique, en gestion de produits et en développement des entreprises lui ont permis d’occuper des postes de direction dans certaines des plus grandes sociétés de conception de logiciels à l’échelle mondiale et différentes entreprises en démarrage florissantes.

À titre de directeur général de Catallaxy, M. Besner utilise sa vaste expérience dans les domaines des mégadonnées, des graphes de connaissances et des technologies de la chaîne de blocs pour diriger la conception et l’élaboration d’une nouvelle plateforme technologique qui permettra aux auditeurs traditionnels d’effectuer l’audit des actifs numériques, comme les cryptomonnaies. Il est également membre du conseil sur l’innovation à l’échelle mondiale de Grant Thornton.

Avant de se joindre à Catallaxy, M. Besner a offert des services-conseils en gestion de produits à plusieurs entreprises en démarrage, ainsi qu’à l’une des plus grandes sociétés de conception de logiciels du monde des médias et du marketing numérique. Auparavant, il occupait le poste de directeur principal de la gestion des produits à Meltwater, une entreprise de veille médiatique et d’information fondée sur les données. M. Besner s’est joint à Meltwater après l’acquisition de sa plus récente entreprise en démarrage, Strategic Planner. Dans le cadre de ses fonctions à Meltwater, il a géré le cycle de vie de leurs produits d’information et de science des données, tout en aidant des sociétés du Fortune 500 à déterminer la façon d’utiliser les nouvelles et les données des réseaux sociaux à des fins d’analyse comparative et d’information commerciale.

Visionnaire et chef de file, M. Besner a remporté plusieurs prix, dont le prix Personnalité de l’année 2003-2004 décerné par la Fédération de l’informatique du Québec (FIQ).